Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Magazine d’art 38

Éditorial 38

Malgré le bouleversement social de ces deux derniers mois, l’activité culturelle et artistique ne s’est pas arrêtée à Paris. Les expositions se multiplient, les Salons d’Art aussi, beaucoup d’activité dans les nouvelles tendances du Street Art augmentent en quantité et en qualité. De nouveaux Centres Culturels sont réhabilités et ouverts comme le Hangar Y de Meudon augmentant ainsi la possibilité de perfectionnement et d’échange artistique au sein des jeunes Comme cette année la dynamique de publication est tous les deux mois, les rubriques se multiplient afin de couvrir davantage l’actualité.

Ce numéro d’Avril-Mai 38 contient la rubrique Architecture débutée cette année par un bel accueil de notre cyber public, cette fois nous avons le plaisir de montrer l’architecture de l’Ile des Philippines par l’architecte et peintre Jan Radovan qui nous fait un excellent compte avec de merveilleuses images de l’évolution de l’architecture du pays depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, nous vous recommandons fortement de lire cet article.

Ron Shipmon notre collaborateur nord-américain, critique d’art et conservateur nous présente une artiste multidisciplinaire Sheila Goloborotko attachée à ses racines brésiliennes vivant aux États-Unis dont les œuvres artistiques ont été présentées dans des musées et d’innombrables galeries prestigieuses.

Le galeriste Olivier Brichory en Bretagne nous a fait découvrir l’univers d’un artiste de grand talent Seb dont les figures issues de son imagination et basées sur ses voyages vers des destinations exotiques nous font plonger dans des mondes ancestraux, figures soutenues par les techniques de recyclart qui lui donnent une touche marquée d’actualité et de soutien à l’environnement.

L’artiste peintre et surqualifié Igor Kubalek nous invite à une réflexion entre artistique et philosophique sur l’art figuratif, un texte d’une extraordinaire lucidité que nous vous invitons à lire et relire.

L’art d’un point de vue médical et thérapeutique, un article de notre éditorialiste montre comment l’art-thérapie peut influencer l’amélioration des patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux, par exemple. Contribution intéressante d’un point de vue scientifique mais facile à comprendre par le grand public.

Le dernier article de ce numéro parle de la Journée mondiale de l’art célébrée le 15 avril de chaque année. Zoom’Art Magazine a rencontré 10 femmes parmi les artistes et liées à l’art pour discuter, échanger et célébrer, toutes venues d’autres pays que la France, des femmes qui ont développé leurs projets professionnels ici à Paris, l’un des hauts lieux de la culture mondiale. Dans un cadre idéal, le Musée des Arts Urbains de Paris Fluctuart péniche, reconditionné pour recevoir des street artistes internationaux et français, situé à côté de l’emblématique Pont Alexandre III, qui a donné un cadre tout particulier à cette célébration de l’Art, objectif principal de notre magazine, le soutien et la diffusion d’artistes nouveaux et déjà reconnus dans leurs différents styles et nationalités.

Nous terminons comme toujours avec notre agenda que cette année 2023 nous consacrons ici aux grands musées et à leurs expositions spectaculaires.

Nous espérons, comme toujours, vous livrer un contenu avec lequel vous vous divertirez dans cette lecture et n’oubliez pas en français et en espagnol !

!

ÉQUIPE :

Éditrice Victoria Zuniga
Webmaster Maxime Bonnet
Documentation multimédia Sarah Dubourg & Corina Garcia
Graphiste Corina Garcia
Journaliste Victoria Zuniga
Licence en histoire de l’art Sarah Dubourg
Photographie Sarah Dubourg & Victoria Zuniga
Chef d’Orchestre et Compositeur Massimiliano Donninelli
Commissaire et critique d’art Ron Shipmon
Architecture Víctor Manuel Ascencio & Jesús del Peso
Réseaux sociaux Victoria Sepùlveda & Vana Kick
Traductrice Camille Errasti
Chef de projet Victoria Zuniga

 

Publications Facebook

3 days ago

Zoom'Art Magazine
La danse moderne est un courant issu de la danse de ballet apparu, quasi simultanément, en Allemagne et aux États-Unis, aux alentours de 1920. C'est une forme de danse de scène créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique.La danse moderne est une forme d'expression physique qui est différente de celle du ballet classique. Plutôt que de reproduire de positions de danse prédéterminées, les danseurs sont à la recherche d'une expression réaliste qui reflète les émotions et les expériences de la vie.Alors, quelle est la différence entre la danse moderne et la danse contemporaine ?Ce style est plus tourné vers l'expression grâce à la création de nouvelles techniques en réalisant des mouvements plus légers et surtout plus fluides. Cet art reprend les techniques du ballet mais surtout de la danse moderne comme les mouvements au sol, l'improvisation et le côté aérien, comme les images que nous avons montré dans le réel d'hier ...Les 3 premières images correspondent à la danse dite moderne, les 3 autres à la danse contemporaine... subtilités de l'art de l'expression corporelle, nous espérons qu'elles vous plairont ! #danse #danseur #danseuse ... Voir plusVoir moins
View on Facebook

1 week ago

Zoom'Art Magazine
Vernissage David TwosePhotos prises par Valérie Ansoult ... Voir plusVoir moins
View on Facebook

Un projet ? Contactez-nous

Loading...