Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Magazine d’art 33

Éditorial 33

Un second semestre en liberté ?

Nous avons traversé des mois difficiles en France et en Europe en général et depuis juin un changement radical a été constaté. Mais de nouveaux conflits ont un peu assombri nos vacances.

En tout cas, malgré les conflits, les conditions sanitaires ont permis aux pays d’Europe de retrouver une fois de plus leur cours normal dans les aspects qui nous concernent, le monde de l’art et de la culture.

Les touristes sont revenus en masse dans les capitales européennes et notamment à Paris. Les musées et les galeries ont préparé leurs meilleures expositions, parfois attendues par les artistes pendant deux ans pour être réalisées.

Zoom’Art Magazine, depuis mars dernier, mène mois après mois différentes animations en présentiel en compagnie d’artistes internationaux résidants à Paris. Le mélange des cultures et des nationalités de Paris se reflète très bien dans les mots de l’artiste Bore Ivanoff “ Paris est bien connu comme l’un des épicentres mondiaux de l’art et de la culture. La Ville Lumière est connue aussi pour son esprit tolérant, cosmopolite, ouvert et multiculturel. 

Paris est le lieu où est né l’Art Moderne. 

Il est indéniable que l’histoire de l’art de Paris est vitalement marquée par les artistes étrangers.” 

C’est avec le même esprit qui nous a encouragés à commencer notre voyage fin 2018 que nous allons poursuivre cette dernière période de l’année 2022. Dans ce numéro, nous vous présentons le résumé de nos derniers évenements, la section musique par le chef d’orchestre italien Massimiliano Donninelli qui après nous avoir présenté les musiciens adhérés au mouvement Pop Art nous présente aujourd’hui des musiciens adhérant au mouvement impressionniste.

Notre coach d’artistes Christelle continue avec ses recommandations intéressantes pour tous ceux qui souhaitent entamer un parcours professionnel dans le monde de l’art.

Une nouvelle section débute ce semestre avec l’aide d’un peintre aux multiples facettes qui s’inscrit dans ce métissage multiculturel de Paris et des arts, Fatima Chbibane poétesse, traductrice et plein d’une grande sensibilité nous présente Images & Mots Zoom. 

Et enfin notre sélection d’expositions dans notre agenda du mois. En attendant que ce numéro vous plaise, nous vous laissons sur cette bonne lecture!

ÉQUIPE :

Éditrice Victoria Zuniga
Webmaster Maxime Bonnet
Documentation multimédia Sarah Dubourg & Corina Garcia
Graphiste Corina Garcia
Journaliste Victoria Zuniga
Licence en histoire de l’art Sarah Dubourg
Président de la section peinture des Artistes Français Alain Bazard
Révélatrice d’artistes visuels Christelle Dupart
Photographie Sarah Dubourg & Victoria Zuniga
Chef d’Orchestre et Compositeur Massimiliano Donninelli
Commissaire d’exposition indépendante Lina Kim
Poétesse Fatima Chbibane
Réseaux sociaux Victoria Sepùlveda
Traductrice Camille Errasti
Chef de projet Victoria Zuniga

 

Facebook Posts

5 days ago

Zoom'Art Magazine
Dans le numéro de novembre Fatima Chbibane écrivain, traductrice, poétesse, peintre, nous parle de l'acteur, dramaturge nommé Jean-Baptiste Poquelin, né le 15 janvier 1662 à Paris et mondialement connu sous le nom de Molière, ils ne se démodent jamais. Ses œuvres, traduites dans toutes les langues, sont plus interprétées que celles de tout autre dramaturge actuel. En effet, Molière a su faire mouche.Sa production est à mi-chemin entre dénonciation, satire et moquerie des coutumes de la France de son temps, milieu du XVIIe siècle. Mais ce n'est que de nos jours que la science a pu confirmer que toutes ses œuvres ont été écrites par lui... ... See MoreSee Less
View on Facebook

Un projet ? Contactez-nous

Loading...