Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Savez-vous identifier les personnes susceptibles d’acheter VOS œuvres d’art ?

Se dire que ce que vous créez peut plaire à tout le monde est une erreur.
Si vous pensez cela, vous n’allez pas toucher les bonnes personnes sur les réseaux sociaux ou sur votre site web, vous n’exposerez pas dans les bons endroits, vous ne mettrez pas en place les bons partenariats…

Je vous conseille de réaliser la carte empathique de votre client cible. Cet outil est puissant et vous permettra de mieux le connaitre.
Ci-dessous les questions auxquelles vous devez répondre pour réaliser la carte empathique de votre audience cible (appelée également Le Persona) :

Pour ce faire, je vous conseille de :

  • Choisir au minimum 5 ou 6 personnes qui ont déjà achetées une de vos créations
  • Noter tous les éléments à votre disposition sur ce personnes (concernant les thèmes abordés dans le schéma ci-dessus)
  • Utiliser les réseaux sociaux pour en savoir encore plus sur eux

A la fin de l’exercice, vous devriez voir des traits communs entre chacun de ces acheteurs et faire ressortir une carte empathique homogène de votre audience cible.

Donnez un prénom à ce Persona et dès que vous écrivez, communiquez, parlez…imaginez que c’est à cette personne.

L’exercice de cette carte empathique est à refaire régulièrement parce que vous évoluez, votre art évolue…et le monde aussi !

Si vous n’avez jamais vendu à des personnes que vous ne connaissez pas, évidemment l’exercice n’est pas possible !

Christelle Dupart​ - Révélatrice d'artistes visuels

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