Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Notions au sujet de l’œuvre d’Alfonso Bonilla, plus de questions que d’analyse

Alfonso Bonilla est un photographe colombien qui a passé des années à faire des recherches et à expérimenter le graphisme photographique et ses possibilités d’expression à travers le langage pictural.

Son œuvre est un exemple sans équivoque de la période hyper moderne dans laquelle nous vivons. Il est également concepteur multimédia avec une grande expérience d’enseignement en Chine et à Singapour.

« Quand j’observe ses travaux, mon attention est détournée vers des espaces mobiles, susceptibles de se déplacer dans le temps, d’une ère à une autre, d’une ère esthétique à une ère digitale ; il se passe la même chose avec les personnages qui brillent dans ses œuvres, qui deviennent un « aller et retour » non pas tant dans l’espace, mais dans le temps.

Cette cinétique semble venir du contraste marqué entre la monumentalité de l’architecture, délibérément médiévale ou urbaine plus classique, et la fusion ou le mélange, entre le numérique et la photographie, des personnages en fuite, dans un « aller et retour » qui reflète la réalité immanente dans le quotidien actuel. Les vastes espaces, ouverts, pondèrent cette majesté architecturale et soulignent la condition éphémère de l’être humain. La réflexion de signaux (symboles et flèches) constitue des éléments qui s’érigent sans accomplir leur mission devant l’évidente immersion de l’élément mobile dans sa propre quête. »

Luìs Fernando Valencia Q.
Miami
Commissaire-priseur et critique d’art

INSTAGRAM : @bonillart
Vidéo réalisée par Gabriell Graffer
@graffer_alg

Lia Stein, photographe pour continuer à rêver

« La photographie est mon langage, elle me permet d’exprimer mes émotions. C’est merveilleux quand les gens qui les regardent voient exactement ce que je ressens ».

Lia Stein a toujours évolué sur une double voie: commandes de travaux et recherche personnelle. Elle a travaillé pour d’importants journaux nationaux de maisons d’édition prestigieuses telles que Rizzoli, Mondadori, Electa…, créant des reportages sur la mode, l’architecture, le design et les animaux, pour des magazines et des livres.

La recherche artistique et personnelle va de l’étude des techniques d’impression anciennes à celle de la relation entre l’image descriptive et interprétative dans le domaine numérique. Ce sont des aspects que l’on retrouve dans ses œuvres, exposées à Paris, Berlin et dans d’innombrables galeries italiennes. Récemment, certaines de ses images architecturales sont devenues une partie des archives historiques de 3M, intégrées à une grande exposition itinérante qui a commencé à Paris, Milan et se poursuivra dans d’autres villes. Elle inaugure un tout nouvel espace à Milan (L’Atelier), caractérisé par une fonctionnalité sans précédent, exposant ses œuvres et écoutant l’intérêt des personnes qui les observent. « Le meilleur moment, c’est quand la personne qui regarde l’image voit ce que je voulais communiquer à travers ce cliché ».

Lia Stein passe avec une grande facilité de la recherche personnelle au travail professionnel. Deux dimensions complémentaires qui ne sont pas opposées l’une à l’autre, car dans chaque photographie elle allie créativité et imagination.

Elle vit à Milan et travaille dans son Atelier.
https://liastein.it
INSTAGRAM: @liasteinphoto

Loading...