Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Mettre en place un partenariat pour exposer son travail a de nombreux avantages mais, pour qu’il soit efficace, il y a certaines erreurs à ne pas commettre !

Les avantages sont multiples :

  • Élargir son réseau de potentiels acheteurs
  • Profiter d’un endroit déjà animé avec du public qui vient chaque jour
  • Diminuer les couts d’exposition (moins cher que la location d’une salle nue)

Mais attention, le partenariat doit être bien construit et choisi avec réflexion.

Comment choisir un partenariat :

  • Le partenaire doit avoir le même Persona (même clientèle cible que vous)
  • Le lieu doit permettre de mettre en valeur vos créations
  • Le partenaire doit pouvoir y trouver également son avantage (deal gagnant-gagnant)

Certains éléments sont à valider en amont du partenariat :

  • Quelle communication vous faites et le partenaire fait pour communiquer sur l’expo et le vernissage (indispensable) ? N’hésitez pas à lui fournir des éléments pour lui simplifier la tâche.
  • Comment partagez-vous les couts d’installation, de vernissage, de communication.. ?
  • Que se passe-t-il s’il y a un vol ou une casse ? Quelle assurance ?
  • Comment le partenaire gère s’il y a une vente en votre absence ?
  • Est-ce qu’il y a une commission reversée au partenaire ?

Christelle Dupart​ - Révélatrice d'artistes visuels

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