Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Limber Vilorio Villanueva est un artiste multidisciplinaire (dessin, peinture, sculpture, performance, art vidéo et installation), architecte, éducateur, directeur de construction, directeur artistique de films et gestionnaire culturel. PDG Bacano Studio avec 20 ans d’expérience, il a une projection internationale dans sa facette artistique. C’est un passionné des arts visuels qui n’a pas peur des adversités de la vie pour faire de ce métier un monde magique. Chacune de ses œuvres est le reflet que lorsqu’il est inspiré pour créer, il ressent la liberté comme s’il était un enfant avec un nouveau jouet, qui ne s’arrête pas tant qu’il n’a pas découvert chacune de ses fonctionnalités.

Après deux décennies après avoir capturé ses premières lignes artistiques, Limber Vilorio a un sceau avec une projection nationale et internationale qui va de l’application de l’art pour les entités architecturales, la peinture murale et la sculpture monumentale, en utilisant des techniques mixtes, ainsi que la planification de projets et la budgétisation.

Il a exprimé : « De l’art en général, j’aime sentir l’esprit humain. Dans les arts visuels, contrairement à la musique ou à la danse, j’ai toujours aimé le monde des images, de leur permanence inscrite dans une matière. A mes débuts j’apprenais à jouer du piano, quelque chose que j’adorais, mais je sentais que la musique s’en allait une fois qu’on arrêtait de jouer de l’instrument. Cela m’a mortifié et j’ai joué le même morceau encore et encore de manière obsessionnelle. Je préférais regarder les partitions, j’adorais ce langage, sachant qu’il y avait des sons dans cette écriture. J’ai définitivement réalisé que ma passion était plus pour le visuel »

C’est aussi un artiste soucieux de l’environnement, vivant sur une île des Caraïbes comme la République Dominicaine, il sait très bien ce que signifient tous les dégâts causés par la modernisation et surtout dans ces milieux, le problème de l’eau, la pollution des océans et précisément pour coïncider avec la Journée internationale des océans du 8 juin, il a voulu faire une deuxième exposition de son Œuvre de mémoire flottante, une œuvre monumentale présentée à l’UNESCO à Paris dans le cadre de la célébration de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes de Paris et en ce moment il est exposée dans le quartier Piantini situé dans la ville de Santo Domingo, République Dominicaine.

Loading...