Artiste coréenne dont le nom artistique de SOHA ce qui signifie « la personne née au milieu de l’été » c’est le début de comprendre l’inspiration absolue de son travail basé sur la nature.
Elle possède son studio d’art à Séoul, une ville où elle réside également. Depuis ce centre de création de Soha, elle peut gérer chacune des nombreuses expositions en Europe et en Corée.
Soha utilise le mot coréen gyeol dont la définition pour nous dans les langues française et espagnole est difficile à décrire comme cela se produit normalement avec les langues asiatiques, qui portent un concept entier dans un seul mot. Ce serait la surface d’objets précis comme le bois, la laine, mais aussi comme des choses immatérielles, comme le vent, la respiration . Tant dans la vidéo que dans les photos que nous présentons ici sur cet artiste qui réfléchit à travers le verre ou le vitre très épais nous pourrons apprécier ce qu’elle a capturé dans ses oeuvres, la légèreté du vent, l’énergie de la respiration, nous les laissons pénétrer le monde de SOHA.