Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Comme je le répète très (trop) souvent, vous êtes artiste mais vous êtes également entrepreneur. Vous ne pouvez pas naviguer à vue, vous devez savoir où vous allez.

Pour savoir où on va et bien il faut évidemment savoir par où on est passé, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui plait et ce qui ne plait pas.

Pour se faire, je vous propose de reprendre votre agenda 2022 et de faire un bilan de tout ce que vous avez fait pour faire la promotion de votre art.

Cela peut concerner par exemple les expositions, les personnes rencontrées, les partenariats, les projets artistiques, la présence en ligne (réseaux sociaux, site web…).

Les questions à vous poser sont les suivantes :

  • Qu’est ce qui a fonctionné ? Pourquoi ?
  • Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? Pourquoi ? 
  • Qu’est ce qui vous a plu ? Pourquoi ?
  • Qu’est ce qui ne vous a pas plu ? Pourquoi ?

Je vous conseille d’écrire ces réponses et de les accompagner de résultats chiffrés (montant et/ou nombre de contacts).

De plus, vous pouvez également vous poser les questions générales suivantes :

  • Quels sont les 3 enseignements que vous avez appris cette année ?
  • Quelles sont les compétences concrètes que vous avez apprises/développées cette année ?
  • Quelles sont les choses que vous n’avez pas faites par peur ?
  • Qu’avez-vous appris sur vous ?
  • Qu’est ce que vous ne voulez plus faire ?

Dans le prochain article le mois prochain, je vous partagerai des informations concernant la préparation et l’organisation de 2023.

Christelle Dupart​ - Révélatrice d'artistes visuels

Loading...