ZoomArt Paris

“Une approche de l’art”

Magazine Digital

D’une manière ou d’une autre, tous les artistes ont été touchés par ce moment historique que nous vivons. Il est évident que cela a été un choc pour toute la société au niveau mondial, mais il y a des milieux qui sont maintenant diminués et dont l’évolution n’est pas prête de s’améliorer.

C’est le cas de l’art et des créateurs.

Considérés comme « non essentiels » dans un premier temps, ils se sont vus ensuite soutenus par les autorités pour permettre le retour à la vie « d’avant », mais si nous regardons de manière plus poussée cette situation, il faut nous demander ce que nous pouvons faire pour améliorer « l’après », comment maintenir l’équilibre et l’indépendance dans la création sans ce fardeau du comment en vivre (manger, s’habiller, habiter). Nous sommes à un tournant décisif pour initier des changements pour le mieux, mais pas pour le pire… serons-nous prêts pour ça ?

Nous vous laissons regarder une vidéo avec les expériences des artistes durant cette période, nous espérons qu’elle permette d’amorcer une réflexion plus profonde pour pouvoir recommencer de mieux en mieux

Loading...