D’une manière ou d’une autre, tous les artistes ont été touchés par ce moment historique que nous vivons. Il est évident que cela a été un choc pour toute la société au niveau mondial, mais il y a des milieux qui sont maintenant diminués et dont l’évolution n’est pas prête de s’améliorer.
C’est le cas de l’art et des créateurs.
Considérés comme « non essentiels » dans un premier temps, ils se sont vus ensuite soutenus par les autorités pour permettre le retour à la vie « d’avant », mais si nous regardons de manière plus poussée cette situation, il faut nous demander ce que nous pouvons faire pour améliorer « l’après », comment maintenir l’équilibre et l’indépendance dans la création sans ce fardeau du comment en vivre (manger, s’habiller, habiter). Nous sommes à un tournant décisif pour initier des changements pour le mieux, mais pas pour le pire… serons-nous prêts pour ça ?
Nous vous laissons regarder une vidéo avec les expériences des artistes durant cette période, nous espérons qu’elle permette d’amorcer une réflexion plus profonde pour pouvoir recommencer de mieux en mieux