Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Depuis 2012, la Journée mondiale de l’art est célébrée chaque 15 avril, une date qui vise à faire connaître l’importance de l’art et, surtout, de la pensée créative, pour l’évolution de la pensée humaine et la résolution des problèmes qui nous affligent. 

Il a été établi que c’était le 15 avril, car c’est la naissance de l’un des plus grands artistes de l’humanité, Léonard de Vinci, un homme qui était peintre, sculpteur, designer, architecte, poète, biologiste et un long etcetera, c’est-à-dire pourquoi il est considéré comme l’homme de la renaissance.

La célébration a été proposée par l’Association internationale des arts plastiques (AIAP) et c’est à partir de 2019 que la Journée mondiale de l’art a été officialisée par l’UNESCO.

L’art est l’une des formes les plus évoluées de l’expression humaine. Par elle, l’homme peut exprimer sa vision personnelle de ce qui l’afflige, l’intéresse ou simplement lui paraît beau, à travers des ressources plastiques, sonores ou linguistiques.

Parmi les nombreux avantages que la science a décelés par rapport à la pratique de l’art dès le plus jeune âge, les plus importants sont :

  • Il développe une sensibilité qui permet à la personne de développer une déontologie très solide.
  • Aide à augmenter la concentration.
  • Elle permet le développement de structures de pensée beaucoup plus complexes.
  • Favorise le développement de la créativité individuelle et collective.
  • Favorise la tolérance.
  • Augmente la confiance et le concept de soi de l’individu.

Lors de la Journée mondiale de l’art, de nombreuses organisations organisent des événements importants tels que des expositions, des ateliers, des cours, des cours ouverts et des forums, où l’art est discuté.

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Art qui s’est tenue le 15 avril, Zoom’Art Magazine a rencontré 10 femmes, parmi les artistes et liées à l’art, pour discuter, échanger et célébrer, toutes venues d’autres pays, des femmes qui ont développé leurs projets professionnels ici en Paris l’un des centres de la culture mondiale. Dans un cadre idéal, le Musée des Arts Urbains Fluctuart péniche à Paris, reconditionné pour recevoir des street artistes internationaux et français, situé à côté de l’emblématique Pont Alexandre III, qui a donné un cadre tout particulier à cette célébration de l’Art, objectif principal de notre magazine, le soutien et la diffusion d’artistes nouveaux et déjà reconnus dans leurs différents styles et nationalités. 

Nous tenons à remercier tous les artistes ayant participé à cette journée mémorable de l’art, qui a eu lieu le 15 avril au Musée des Arts Urbains Fluctuart à Paris. Un grand merci à Linjing Zhu de Chine, Lovelie Albarracin et Viviane Mauske des Philippines, Shu-E Chiang de Taïwan, Valeria Machado du Brésil, Miao Yu et Yue Ming de Chine, Margarita Vargas de Colombie, Jade Perlot d’Haïti et Victoria Zuniga d’Espagne pour avoir partagé leur passion pour l’art et pour avoir contribué à faire de cet événement un succès. Nous sommes fiers de soutenir et de diffuser le travail de ces artistes talentueux et reconnus dans leurs différents styles et nationalités.

Zoom'Art Magazine

Loading...