Zoom’Art Magazine

“Une nouvelle approche de l’Art”

Magazine Digital

Nov 15 2022

Le quatrième centenaire de la naissance de Molière

Célébrer Jean-Baptiste Poclin dit Molière est une opportunité d'encenser et glorifier cette figure centrale de la littérature et de l'art français. C'est évoquer son...
Nov 15 2022

Zoom sur l’œuvre de Jorge Oteiza : sculpteur mais aussi écrivain et designer basque espagnol

Les propositions sculpturales développées par Oteiza dans la seconde moitié du XXe siècle plongent dans l'étude du vide et de l'espace. A ce stade, l'ombre fera partie...
Nov 15 2022

Carl ORFF, Carmina Burana

Carmina Burana signifie des Chants de Beuern, en référence au Monastère de Benediktbeuern où ont été retrouvés ces poèmes médiévaux. Carl Orff intéressé par la musique...
Nov 15 2022

La foire internationale de la photographie fête ses 25 ans

Paris Photo, foire internationale dédiée à la photographie, cet événement incontournable de la photographie d’art a réuni plus de 183 exposants venus de 31 pays et ils...
Nov 15 2022

Quels réseaux sociaux utiliser quand on est un artiste visuel ?

Une présence en ligne est indispensable pour développer votre carrière artistique. On me pose souvent la question : "Sur quels réseaux sociaux je dois être ?". Est-ce...

Magazine d’art 25

Éditorial 25

Le mois d’octobre s’en est allé mais un nouveau mois, celui de novembre nous a apporté une énorme quantité d’événements dans le monde de l’art et de la culture à Paris et dans d’autres villes de France.

Ce mouvement incessant d’activités rend parfois le travail assez frénétique, mais nous faisons partie de ceux qui aiment ce milieu et allons partout où nous sommes invités et cela nous fait très plaisir !

De même qu’en octobre, où nous avions été invités aux préliminaires de grandes et intéressantes expositions et rétrospectives d’artistes reconnus, nous avions pu nous y entretenir avec les conservateurs qui avaient travaillé longtemps et minutieusement à l’élaboration de celles-ci. Ce mois-ci, c’est le cas avec la première rétrospective du peintre Gonzalo Chillida, frère du célèbre sculpteur Ernesto Chillida, où sa fille Alice, historienne et conservatrice d’art, présente aux côtés d’autres organismes culturels à l’Institut Cervantes de Paris, cette magnifique exposition qui sera ouverte au public jusqu’au mois de février 2022. Celle-ci est un parcours très intéressant de l’œuvre de Gonzalo Chillida qui nous emmène depuis ses débuts, à son passage à Paris, son retour en Espagne, puis au Pays basque où il décède en 2008.

Nous vous invitons à ne pas manquer cette importante rétrospective !

Dans notre section Œuvre-Zoom liée à la section des collaborations entre ZoomArt Paris et d’autres organismes français, nous avons voulu montrer que l’Art peut aussi être solidaire avec ceux qui ont besoin de nous. Le Rotary Club Amiens Les Trois Vallées a organisé sa 2ème édition du ROTAR’Art dans le Site Simone Veil à Amiens, en partenariat avec le Cercle des Artistes Européens et le Collectif Métropole Art. Cette exposition pour une noble cause porte un intitulé très spécial « l’Art au service de la vie ». Elle est au bénéfice de l’Association Valentin Haüy Somme, au service des personnes malvoyantes et aveugles. Une très belle action soutenue par le Conseil départemental de la Somme.

Nous espérons que vous aurez aimé la visiter.

En outre, dans cette nouvelle édition, nous voyagerons au Mexique « Le Mexique beau et bien aimé », comme le dit la chanson, à travers la photographe mexicaine Barbara Peón. Elle nous présente dans la section Photo-Zoom les quatre plus grands photographes de ce pays qui ont beaucoup influencé son propre travail photographique en noir et blanc.

Nous espérons que vous apprécierez l’échantillon sélectionné.

Enfin, nous tenons à vous faire part dans cet éditorial que nous sommes très émus de préparer notre événement annuel du mois de décembre. Déjà sa quatrième édition, et cette fois nous avons décidé d’organiser un Gala de ZoomArt Paris Magazine, Media On-Line, dont l’objectif est la diffusion de l’Art en temps réel avec nos propres reportages et interviews. Il est également un moyen d’expression pour les différents styles de l’Art Moderne ou Contemporain, et en même temps, en cette période de changements profonds dans la société, permet l’expression de pensées dans le développement des Beaux-Arts.

Ce Gala se déroulera à Paris dans l’emblématique quartier de Saint-Germain-des-Prés. Nous souhaitons y présenter des artistes nouveaux et de différents styles, spécifiquement venus de l’étranger, ayant fait une magnifique trajectoire dans le monde de l’art en France et international !

L’échange et l’amitié entre les peuples nous rendront toujours plus grands et solidaires pour faire face aux nouveaux changements.

Nous vous donnons rendez-vous en décembre, à Saint-Germain-des-Prés à Paris !

Les invitations peuvent être demandées par courriel électronique : zoomartparis@gmail.com avec le sujet : “Gala 16 décembre”.

À bientôt !

ÉQUIPE :

Éditrice Victoria Zuniga
Webmaster Maxime Bonnet
Documentation multimédia Cian Sobar
Graphiste Corina Garcia
Journaliste Victoria Zuniga
Médiatrice Culturelle Aline Trouillard
Photographes Victoria Zuniga & Jean-Luc Damba
Réseaux-sociaux Victoria Sepùlveda
Traductrice Camille Errasti
Chef de projet Victoria Zuniga

 

 

[fts_instagram instagram_id=17841413388502601 access_token=IGQVJWMWh2MXp3U1BQSlVBZADVkeGQzUHVvX2pCUjBQTGVrQzh1RXhabTNpTm9aZAG1FNTRQa0lRM2hRb0c4em1SUnl3VWdCOTdIRkFEWE40R0RqcEU1TV9zQW01Rl9WbE1hb24tZAHlR pics_count=4 type=basic super_gallery=yes columns=3 force_columns=no space_between_photos=1px icon_size=65px hide_date_likes_comments=no]

Un projet ? Contactez-nous

Loading...